Je ne me cache plus.com : le psoriasis envahit la toile
Comme 75% des patients déclarent leur psoriasis avant l’âge de 40 ans, France Psoriasis lance sa campagne sur le lieu le plus fréquenté par cette génération : le web.
Sous forme de jeux, de films ou encore de quizz, la campagne offre à chacun une manière de se familiariser avec cette maladie. Pour les patients atteints de cette maladie, c’est l’occasion de dédramatiser et d’accepter sa maladie. Le psoriasis est une maladie qui se soigne et qu’il faut accepter. Pour les non malades, c’est de mieux comprendre qu’une maladie de peau n’est pas facile à vivre et qu’un regard averti et sympathique est une aide pour les patients.
La campagne JNMCP c’est quoi ?
- Deux films viraux humoristiques et décalés qui nous plongent dans le quotidien au cœur des problèmes que peuvent rencontrer les malades.
- Le site Internet jenemecacheplus.com est la plaque centrale de la campagne. Ludique et informatif, il s’adresse aux malades comme aux non malades. Chacun pourra évaluer sa « pso - attitude ». Présenté sous forme d’un parcours initiatique, le visiteur ira de case en case pour tester ses connaissances, appréhender le quotidien, visionner des films viraux ou voir des témoignages. Un parcours en trois étapes qui permet de démystifier la maladie et d'envisager les solutions thérapeutiques.
Ce site est l’occasion de comprendre le psoriasis, de considérer le vécu des patients et d’apprendre à rire des difficultés du quotidien.
Dédramatiser pour en parler au travers de 2 vidéos humoristiques (Le strip-tease et Le vestiaire), Comprendre pour mieux accepter grâce aux différents vidéos d’experts (dermatologues, rhumatologues, psychologues, …) et Agir pour ne plus se cacher en participant au Défi Photo : tels sont les objectifs que se donne jenemecacheplus.com, site informatif et ludique créée par l’association en 2009 et réalisé grâce au mécénat de Janssen.
Découvrez jenemecacheplus.com et relevez le défi photo!
Réalisé grâce au soutien de Janssen