Les campagnes de communication
Encore tabou et sujet à de nombreux préjugés, le psoriasis touche 1 Français sur 20, soit au moins 2,5 millions de personnes. Chaque année, 60 000 nouveaux cas sont déclarés, sans compter qu’entre 25 à 30% des patients, tous âges confondus, déclarent un rhumatisme psoriasique en plus de la forme cutanée.
Honte, regard des autres, préjugés, les personnes atteintes de psoriasis et/ou de rhumatisme psoriasique, souvent incomprises, préfèrent parfois vivre dans l’ombre et s’isoler.
Agir en communiquant
Les campagnes de communication que nous menons ont pour objectif de changer le regard du Grand Public sur cette maladie : faire connaître et lutter contre les préjugés auxquels les personnes atteintes doivent faire face quotidiennement dans leur milieu social, professionnel et même parfois familial.
France Psoriasis crie haut et fort que le psoriasis est une maladie, chronique, d’origine génétique, associant un dérèglement du système immunitaire, qui n’est ni contagieuse ni liée au stress et que cette maladie peut altérer la qualité de vie de personnes qui en souffrent.
La stigmatisation condamne les personnes atteintes à une double peine : la maladie et le jugement !