Devenir Membre


Pour devenir membre de France Psoriasis, suivez les étapes du formulaire sécurisé. Il vous mènera à l'étape finale d'adhésion.

Pour en savoir plus sur l'adhésion à l'Association, consultez notre page "être membre".

Devenir partenaire


Complétez le formulaire ci-contre, il nous permettra de vous recontacter. Vous pouvez aussi nous appeler directement au 01.42.39.02.55.

Pour en savoir plus, consultez notre page "être partenaire".

Devenir Partenaire


Les champs indiqués par * sont obligatoires. Ils nous permettront de mieux qualifier votre candidature et vous recontacter.

Devenir délégué régional


Envoyez-nous votre candidature et nous l'étudierons avec soin avant de vous recontacter. Vous pouvez aussi nous appeler directement au 01.42.39.02.55.

Pour en savoir plus, consultez notre page "être délégué régional".

Devenir Délégué Régional


Les champs indiqués par * sont obligatoires. Ils nous permettront de mieux qualifier votre candidature et vous recontacter.

Devenir Bénévole


Nous avons besoin de quelques informations pour qualifier votre candidature. Veuillez compléter le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus, consultez notre page "être bénévole".

Devenir Bénévole


Les champs indiqués par * sont obligatoires. Ils nous permettront de mieux qualifier votre candidature et vous recontacter.

Être délégué régional

... c'est agir pour faire connaître notre maladie et améliorer le vécu des personnes concernées.

Vous êtes adhérent•e à l’association et vous souhaitez vous servir de votre expérience personnelle pour agir et aider les autres près de chez vous.

Vous pouvez devenir délégué•e régional•e de France Psoriasis.

Après un contact avec la Présidente et une formation lors du séminaire annuel des délégués, vous pourrez agir, toujours en fonction de vos disponibilités, de vos compétences et avec le soutien de la permanence nationale.

Pour en savoir plus, contactez la présidente de l’association au 01 42 39 02 55 ou remplissez notre formulaire de candidature.

Être partenaire

Entreprises, fondations, associations, engagez-vous à nos côtés !

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir : du don financier à la mise à disposition gracieuse de compétences ou de services (prestations web, imprimerie, conseil en communication et stratégie, soutien logistique, etc.), en passant par le mécénat de compétences (informatique, conseil social, psychologie, juridique etc.).

Cette aide peut s'inscrire dans le cadre d'une politique de développement durable, d'un engagement citoyen ou d'une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Une entreprise peut soutenir la mission générale de France Psoriasis, participer au développement de ses actions d’accompagnement, de formation des bénévoles et de sensibilisation du public, ou bien proposer un projet de collaboration destiné à améliorer la qualité de vie des malades, par exemple, une campagne de communication, l’édition d’une brochure pédagogique, la réalisation d'enquêtes et d'études sur le psoriasis afin de mieux informer les patients et leur entourage et lutter ainsi efficacement contre la maladie.

France Psoriasis propose aux entreprises la possibilité de communiquer via des encarts publicitaires dans sa revue Pso Mag et dans sa newsletter mensuelle Pso News.

Nos partenaires sont tenus informés des projets de l’association, impliqués dans son développement et ont la possibilité de s’y associer de manière pérenne.

France Psoriasis ne reçoit aucune subvention publique et compte sur ses donateurs privés pour continuer ses actions.

Charte éthique

Dans le cadre de ses relations avec ses partenaires, France Psoriasis, conformément à la charte de l’IFPA, applique la charte éthique sur les relations à tenir avec les entreprises de l’industrie pharmaceutique. Consulter cette charte.

Avantages Fiscaux liés au mécénat

Les dons effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI).

C’est également valable pour les dons en nature et les prestations de service (sur la base de leur prix de revient). S’agissant de mise à disposition de personnel (mécénat de compétence), il s'agit du coût du salaire horaire brut + charges sociales, multiplié par le nombre d’heures.

Les versements non pris en compte une année, du fait de la limite de 0,5%, peuvent être reportés sur les 5 exercices suivants.

Consultez les derniers chiffres clefs de l'association pour plus de détails sur nos activités.

Être bénévole

Devenir bénévole, s’engager, mettre ses compétences à profit

Vous avez envie d’aider et de faire avancer la lutte contre le psoriasis ? Devenez bénévole et passez à l’action !

Donnez du temps, un peu, beaucoup, à la folie et mettez vos compétences ou votre réseau à disposition de France Psoriasis. Quelque soit votre parcours, votre disponibilité et votre motivation aideront à faire avancer les choses.

Que ce soit un coup de pouce ponctuel ou qu'elle s’inscrive dans la durée, votre aide est la bienvenue.

Devenir bénévole c’est l’occasion d’offrir vos qualités et votre énergie à une belle cause tout en ajoutant à votre CV une expérience bénévole.

Des exemples d’engagement bénévoles :

  • Participer localement à l’organisation des actions, des rencontres, …
  • Accompagner, informer, écouter, soutenir les autres patients
  • Rédaction web
  • Conseil en communication et stratégie,
  • Aider au référencement du site internet,
  • Créer des bannières, affiches, mettre à jour notre documentation (sur photoshop par exemple)
  • Faire un reportage photo ou une vidéo d’une action
  • Vous connaissez des journalistes, des politiques, toute personne pouvant faire avancer les choses

Tout est à créer ensemble.

Vous pouvez également nous appeler directement au 01 42 39 02 55.

Par avance, merci de votre aide.

Être membre

... c'est contribuer à la représentativité de l'association et de tous les malades en étant solidaire !

Devenir membre de l’association, c’est permettre à l’association de porter la voix des milliers de malades auprès des différentes instances de santé.

C’est également pouvoir partager des problématiques communes et avoir une part de décision dans les orientations de l’association. Une fois par an, lors de l’Assemblée Générale, les adhérents sont invités à prendre la parole et à proposer la vision qu’ils ont de l’association.

France Psoriasis ne reçoit aucune subvention publique et compte sur ses adhérents et donateurs privés pour continuer ses actions.

France Psoriasis ne reçoit pas de subvention publique et compte sur ses adhérents et donateurs privés pour continuer ses actions.

Être adhérent permet aussi de recevoir 3 fois par an la revue Pso Mag, revue d’information sur l’actualité de la maladie et les actions que l’association mène.

Les adhérents contribuent à crédibiliser la représentativité de l’association.

Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera entendue des institutions pour défendre nos droits et améliorer la prise en charge du psoriasis et du rhumatisme psoriasique.