Améliorer le parcours de soin

Bien que le psoriasis soit une maladie généralement facile à diagnostiquer pour sa forme la plus courante – en plaques – il n’en est pas de même pour ses autres formes – palmo-plantaire, génital, ongle, plis - et encore moins pour le rhumatisme psoriasique qui touche entre 25 et 30% des patients et pour lequel le retard de diagnostic est de l’ordre de 7 ans.

Le parcours de soin des personnes atteintes de psoriasis/rhumatisme psoriasique peut s’avérer être un véritable labyrinthe dans lequel trouver la bonne information et la bonne prise en charge n’est pas évident.

Retard de diagnostic, information insuffisante, méconnaissance de l’ensemble des traitements existants, quête de la « guérison à tout pris/prix », délai pour obtenir un rendez-vous, … sont les causes d’une possible errance thérapeutique, d’un découragement et parfois de souffrance.

Aujourd’hui, en 2016, le temps des goudrons et des sels d’ors est révolu, l’information est de plus en plus accessible, la recherche avance, les solutions thérapeutiques ne font qu’augmenter pour soigner et diminuer les symptômes du psoriasis et/ou du rhumatisme psoriasique ainsi

Il n’est plus acceptable qu’une personne en souffrance ne trouve pas la solution qui lui convienne !

En ce sens, France Psoriasis agit avec les professionnels de santé pour améliorer la prise en charge des patients !

Logo pour de l'Association Française de Promotion de la Santé dans l’environnement Scolaire et Universitaire