Anne-Sophie – Lille

J’ai aujourd’hui 29 ans et je souffre de psoriasis depuis bientôt 6 ans sur les côtés intérieurs de mes deux pieds et sur la paume de mes deux mains. Il se manifeste par de grandes plaques recouvertes de squames blanchâtres de plus ou moins fortes épaisseurs qui se détachent en découvrant une peau très rouge à l’endroit des lésions. Il est centralisé sur les côtés intérieurs de mes deux pieds.

Tandis que sur la paume de mes mains, il se manifeste par des petites bulles d’eau qui en éclorant me fait peler. Après de nombreuses visites chez différents dermatologues et de nombreuses crèmes coûteuses à très coûteuses, j’ai perdu complètement espoir que cela puisse un jour s’améliorer.

J’ai lu dans une brochure sur le psoriasis et le soleil, qu’il faut absolument bien nettoyer et hydrater la peau. Donc, j’ai commencé à hydrater mes plaques avec une crème pour les peaux sèches. Et là le miracle ! Ma peau « redevient » de plus en plus « normale » en tout cas sur mes pieds, pour le psoriasis sur les mains je n’ai encore rien trouvé mais je suis déjà super contente pour mes pieds. Dommage que je n’ai jamais pris de photo vous auriez pu voir la différence … Donc si je peux conseiller les personnes souffrant comme moi du psoriasis, ne faites pas d’acharnement thérapeutique, un bon pain dermatologique et une crème hydratante et ils verront la différence.
Vive les tongs en été ! Bonne chance.