Projet d'enfant et psoriasis : assistez à la webconférence #ParentsAussi !

Le désir d’enfant est un moment déterminant dans les parcours individuels et familiaux. Alors, lorsque ce projet se conjugue avec un psoriasis ou un rhumatisme psoriasique, il fait bien souvent émerger des sujets, craintes, interrogations.

La fertilité, l’hérédité de la maladie, le retentissement physique d’un tel événement sont autant de questions qui, à l’échelle de la personne malade, du couple et de la famille, peuvent être bouleversantes et parfois freiner, si ce n’est empêcher, le projet d’avoir un enfant. Avec les récentes avancées thérapeutiques et la connaissance de ces pathologies nous pensons que la maladie ne doit aucunement être un frein à cette dynamique de vie.

France Psoriasis en partenariat avec l'Association Française des Polyarthritiques et rhumatismes inflammatoires chroniques (AFPric), avec le soutien du laboratoire UCB, vous invite à la webconférence #ParentsAussi le 17 octobre à 17H sur le thème :

" Désir d'enfant: quel accompagnement pour les patients atteints de psoriasis et/ou rhumatismes inflammatoires chroniques ? "

Nous partagerons les expériences et connaissances sur le sujet avec la participation de Dr Béatrice Pallot-Prades (rhumatologue), Dr Marie-Noelle Varlet  (gynécologue), Pr Carle Paul (dermatologue) et des associations de patients co-organisatrices.

Vous pouvez poser vos questions à : contact@alorigine.org ou encore en direct lors de la webconférence.

Nous vous attendons nombreux !

Pour plus d'informations et vous inscrire (inscription libre et gratuite) : cliquez-ci !