Le psoriasis : les médias en parlent !
Psoriasis : mise en lumière de la pathologie dans les médias !
Longtemps restée une maladie dont on parlait peu, France Psoriasis n’a cessé de multiplier les opportunités de communication et de sensibilisation pour briser la glace autour du psoriasis !
L’OMS a, par ailleurs, conforté en 2014 les efforts réalisés par chacun des acteurs pour mieux faire connaître cette pathologie en adoptant une résolution.
Notre 1ère Semaine Nationale du Psoriasis qui s’est tenue du 14 au 21 mars dernier, a montré que malheureusement cette maladie pouvait être un sujet d’actualité tout au long de l’année.
Après France Info, le grand direct d’Europe 1, France 3 national, les radios France Bleu, le magazine de la santé sur France 5, c’est LCI, une chaîne d’information qui consacre une émission entière à la pathologie le 8 avril dernier.
Brigitte MILHAU, consultante santé sur la chaîne LCI, a reçu le Dr Edouard BEGON, chef du service de dermatologie à l'hôpital de Pontoise, dans son émission "Le Rendez-Vous Santé". Ensemble, ils nous parlent de cette maladie chronique auto-inflammatoire de la peau, de ses traitements, de ses conséquences au quotidien, et brisent les idées reçues.
Et ce n’est qu’un début, l'association ne baisse pas la garde et continue à œuvrer pour une meilleure connaissance de tous pour permettre à chacun d’entre de pouvoir vivre « normalement » avec son psoriasis cutané et ou son rhumatisme psoriasique.
Rien ne peut se faire sans vous !
Si vous souhaitez témoigner à l’occasion de nos prochaines campagnes, écrivez nous à : info@francepsoriasis.org et suivez les actions de l'association sur notre page Facebook : Psoriasis, ensemble on aura sa peau!
France Psoriasis