France Psoriasis porte la résolution du psoriasis au Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Dans le cadre du Plan d’action mondial de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la lutte contre les maladies non transmissibles 2013-2020, l’OMS a enfin adopté une résolution pour le psoriasis. En effet, depuis plusieurs années, notre fédération internationale IFPA, œuvre pour que le psoriasis et le rhumatisme psoriasique soit reconnu et intégré dans l’agenda de santé de l’OMS.

Forte des actions de sensibilisation réalisées chaque année par ses états membres dont France Psoriasis fait parti, IFPA a mené un combat au nom de tous pour permettre cette reconnaissance officielle par l’OMS.

En France, après un 1er colloque sur le psoriasis en 2011, nous avons régulièrement interpellé nos tutelles sur les problématiques de chronicité de nos maladies, des conséquences sur notre qualité de vie, de la discrimination dont souffrent de nombreux malades… Nous portons la résolution au Ministère des Affaires sociales et de la Santé le Mardi 17 juin 2014 en espérant obtenir un écho favorable à nos requêtes qui sont pour cette année : un soutien officiel pour la Journée Mondiale du Psoriasis.

Pour en savoir plus :