Enquête PSOPRO

Une enquête inédite sur l'impact du psoriasis dans la vie professionnelle.

Campagne vidéo, micro-trottoir

Vidéo micro-trottoir présentant le déficit d'information du grand public vis-à-vis du psoriasis, et mettant en exergue le besoin de sensibilisation de l'ensemble de la population à cette maladie inflammatoire chronique.

Pour plus de détails, consultez notre actualité.

Patronage du Ministère de la Santé

Après plusieurs demandes, France Psoriasis obtient le Patronage du Ministère de la Santé pour ses campagnes de communication et de sensibilisation à destination des patients et du Grand Public. Une belle reconnaissance après tant d'années !

Création d'un serious game pour enfants

Théo et les Psorianautes, un jeu éducatif à destination des enfants de 6 à 11 ans voit le jour. Ce serious-game a pour objectif de les aider à bien grandir et bien vivre avec cette maladie.

Naissance du réseau social Psolidaires

2014 a été marqué par un 2ème évènement majeur : la création du réseau social Psolidaires.

Psolidaires est un réseau social à destination des personnes atteintes de psoriasis et/ou de rhumatisme psoriasique et de leurs proches. Il a été pensé pour permettre aux personnes touchées par le psoriasis de s'exprimer librement afin de mieux vivre avec la maladie. Mis en place par France Psoriasis, les valeurs chères à l’association - Solidarité, Indépendance, Neutralité, Liberté d’expression et Protection des données - se retrouvent au sein de ce réseau fait par les patients pour les patients !

www.psolidaires.fr

Reconnaissance de l'OMS

Journée historique pour la communauté mondiale du psoriasis, puisque la résolution de l’OMS sur le psoriasis est adoptée par l’ Assemblée Mondiale de la Santé

L’adoption de la résolution sur le psoriasis par la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé envoie un message puissant, planétaire que le psoriasis est une maladie auto-immune, sévère, non-contagieuse, douloureuse et invalidante, qu’elle nécessite une plus grande sensibilisation du public sur sa nature inflammatoire et sur ses nombreux impacts physique et psychosocial. C’est une formidable opportunité pour l’éducation et pour une meilleure compréhension. Cette remarquable première étape collective va soulager les effets dévastateurs de cette maladie inflammatoire chronique.

Première campagne multipartenaire

L'association lance « Pour un regard plus doux sur le psoriasis », une campagne multi-partenaire, soutenue par la Société Française de Dermatologie.

Des bureaux pour accueillir les patients

Après 27 ans d’existence, l'association a des bureaux pour accueillir les patients. Ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi, nous vous accueillons au 53 rue compans - 75019 à Paris.