Stand d'information à Molitg-les-Bains

Après l’été, il a fallu penser à la Journée Mondiale du Psoriasis. Comme je me trouvais en cure à Molitg-les-bains , j’ai contacté le Directeur, Monsieur Daube, qui a accepté que, pour le 29 octobre, je tienne un stand et fasse une conférence.

A mon stand d’information, installé dans le hall des thermes, j’ai reçu près de cinquante personnes, curistes et accompagnants, ayant besoin de conseils et de réconfort.

En fin d’après-midi, à 17h, dans le salon du grand hôtel des thermes, j’ai organisé une conférence – malheureusement sans médecin- pour les curistes et leur famille, à laquelle une cinquantaine de personnes ont assisté. Après avoir présenté l’association, j’ai abordé le psoriasis et le rhumatisme psoriasique dans la vie quotidienne : hydratation, alternative au grattage, conseils pratiques sur l’habillement, le sport, la question de l’alimentation…

D’après le médecin thermal, le Docteur Durant, les curistes ont été très satisfaits et souhaitent que cela se renouvelle. Le Docteur Durant a proposé de participer à la prochaine conférence.

Le directeur des thermes souhaiterait la présence d’un représentant de France Psoriasis dans la région pour qu’il vienne régulièrement à la station. Avis aux intéressés ! ( s’adresser au 01 42 39 02 55 pour plus d’explications).

Je donne rendez-vous au printemps 2015 à la station thermale.

Cette année, pour moi, a encore été très riche en contacts humains et 2016 est prometteur compte tenu des projets en cours pour France Psoriasis Auvergne.

Chères adhérentes et chers adhérents, à très bientôt !

Josette THEOTISTE