"Les rencontres de la Roche Posay" - Edition 2015

Comme les années précédentes, je tiens régulièrement tous les premiers lundis de chaque mois une permanence , de 14 à 17h, à l’Espace des Usagers situé dans le hall d’entrée du CHU de Poitiers, où je reçois non seulement tous les patients quelle que soit leur pathologie, mais plus particulièrement les patients atteints de psoriasis cutané, ou souffrant de rhumatisme psoriasique.

Je participe activement au travers des instances du Collectif Inter Associatif sur la Santé, à beaucoup de réunions et de formations auprès de l’Agence Régionale de Santé et du Centre Hospitalier, afin de mieux participer à la démocratie sanitaire de notre région.

Cette année, à la demande de la direction de la Station Thermale de La Roche-Posay, j’ai animé, dans la salle de la Mairie, des réunions intitulées :

« Les rencontres de la Roche-Posay »

du mois d’avril au mois d’octobre, à raison d’une réunion toutes les 3 semaines, rythme choisi de façon à toucher tous les curistes pendant leur séjour. Avec une moyenne de participation aux environs de 30 personnes à chaque rencontre, après un temps d’information, nous échangeons sur la maladie, tant sur le psoriasis cutané que sur le rhumatisme psoriasique.

Ces « Rencontres de la Roche-Posay » ne sont pas réservées aux seuls curistes : elles sont gratuites, ouvertes à tous, et annoncées dans cette revue.

Bernard COUTURIER

Délégué du Poitou et de Touraine