Le dernier trimestre 2014 en Ile-de-France

Cette période est celle de nombreux salons auxquels nous avons pris part, en tenant un stand soit en direction des professionnels, soit pour atteindre les malades et le grand public. Parmi eux :

  • Les Journées Dermatologiques de Paris (JDP) au Palais des Congrès à Paris les 10-11 et 12 décembre 2014 : c’est le rendez-vous annuel des dermatologues, qui souhaitent actualiser leurs connaissances notamment par la Formation Médicale Continue. C’est l’occasion de maintenir le contact ou de le créer avec des dermatologues venus de toute la France et de divers pays francophones.
  • Les 2èmes Rencontres Nationales des Rhumatismes  à Issy-les-Moulineaux (92), les 5 et 6 décembre 2014 : A l’invitation de l’AFLAR, c’est l’occasion de porter l’information auprès de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
  • Le salon de l’AFPSSU (Association Française de Promotion de la Santé dans l’environnement Scolaire et Universitaire) à l’espace Reuilly à Paris le 23 janvier 2015 : Ce salon nous permet de contacter le personnel médical (médecin, infirmière…) des établissements scolaires et de le sensibiliser à notre pathologie chez l’enfant et l’adolescent. Cette année, ce salon collait particulièrement à notre actualité avec la présentation de notre jeu éducatif « Théo et les Psorianautes ».

Pour nous rencontrer, quelques temps forts :

  • Les « Cafés Pso » le 13 décembre 2014 et le 7 février 2015 dans nos locaux : Comme toujours, c’est l’occasion d’échanger librement entre patients, de partager nos expériences. Tout naturellement, un climat d’entraide se crée spontanément dans le groupe.
  • Nos permanences à la Cité des Sciences de La Villette le 3è vendredi du mois.

Et vous savez que nous sommes à votre écoute et à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h dans nos locaux…Pensez-y ! N’hésitez pas à nous joindre !

Roberte AUBERT

Présidente de France Psoriasis