Actualités Psoriasis

Mobilisons-nous sur les réseaux sociaux !

Rédigé par France Psoriasis

Dans le cadre de notre campagne “Psoriasis : Mieux Vivre Avec, Mieux Vivre Ensemble” lancée à l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis le 29 octobre, l’association France Psoriasis vous invite à vous manifester et à faire parler du #pso sur la toile !

Par quels moyens ?

  • En arborant fièrement le décor “Psoriasis : Mieux Vivre Avec, Mieux Vivre ensemble” sur sa photo de profil facebook. En faisant ce petit geste très simple, vous participerez à la mise en lumière du psoriasis, maladie qui touche des millions de personnes en France mais dont personne ne parle. Pourquoi cela ? Parce que les malades eux-mêmes la cachent, voire en ont honte ! Cette maladie, personne le l’a choisie, ne pas en parler c’est donner raison aux préjugés, et se condamner à toujours se cacher ! Si nous voulons changer les choses, il faut oser se montrer, il faut oser témoigner. Plus on parlera et fera parler du psoriasis, plus nous aurons des chance d’être écoutés, et peut-être qu’enfin le regard sur nous pourra changer.

 

  • En suivant la page facebook “Psoriasis : ensemble on aura sa peau!” et le compte Twitter @FrancePsoriasis, et en partageant/retweetant auprès de vos contacts et amis les publications et vidéos de l’association. Plus nous arriverons à toucher une large audience, plus nos messages passeront. Nous comptons sur vous !

  • En vous exprimant vous-mêmes sur le psoriasis et sur ce que vous vivez au quotidien sur les réseaux sociaux. Témoigner, se rendre visible, c’est aussi une manière de lutter contre le psoriasis ! N’hésitez pas à utiliser les hashtags #psoriasis et #psoriasisMVAMVE pour être plus facilement identifié.

Nous comptons sur vous, et ne l’oublions pas : nous sommes des millions. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire changer les choses, donnons-nous la main et avançons ensemble ! Soyons #psolidaires et #psoptimistes !