Les actions de France Psoriasis auprès du Grand Public

Pour faire connaître le psoriasis et changer le regard du grand public sur notre maladie, France Psoriasis organise les actions suivantes

 

 

Psoriasis, ignorer c’est condamner

1ère Semaine du Psoriasis 2015SEMAINE PSORIASIS MARS 2015

« PSORIASIS, IGNORER C’EST CONDAMNER. » voici le slogan de cette campagne de sensibilisation à destination du Ministère de la Santé. À travers la 1ère Semaine Nationale du Psoriasis qui se déroulera du 14 au 21 mars 2015, France Psoriasis a souhaité interpeller les politiques et ainsi apporter un réel soutien à toutes les personnes touchées qui luttent quotidiennement contre la maladie et ses préjugés.

En partenariat avec le groupe de recherche sur le psoriasis de la Société Française de Dermatologie (SFD), la SFD, France Psoriasis a lancé une pétition visant à faire reconnaître le psoriasis comme une maladie chronique et un enjeu de santé publique.

Détail de la campagne : https://francepsoriasis.org/les-actions-de-france-psoriasis/1ere-semaine-nationale-du-psoriasis/

 

 


 

Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçus

PSORIASIS_NE VOUS LAISSEZ PAS CONTAMONER PAR LES IDEES RECUES_JOURNEE MONDIALE 2014Journée Mondiale du Psoriasis 2014

Le 24 mai dernier, la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS qui reconnaît le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.

« Cette décision de l’OMS constitue une vrai reconnaissance pour les patients et elle atteste auprès de tous, enfin, que le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison et évaluant jusqu’à 42% le rhumatisme psoriasique associé, avec ses conséquences invalidantes. C’est un réel encouragement pour France Psoriasis à poursuivre ses actions.» se réjouit Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis.

Cette décision constitue une véritable reconnaissance et un vrai message d’espoir et d’encouragement pour les 2,5 millions de patients, puisqu’elle reconnaît enfin le psoriasis comme étant une maladie grave. A cette occasion, France Psoriasis a lancé une campagne d’information ainsi que différents outils pour les patients.

Résultats de la campagne :
125 retombées :
  • Audience potentielle totale : 453 524 031
  • OJD potentiel total (nombre d’exemplaires vendus) : 421 127 563
Dont :
  • Audience régionale : 60 904 007
  • OJD régional (nombre d’exemplaires vendus) : 45 737 067
  • Audience nationale : 392 620 024
  • OJD national (nombre d’exemplaires vendus) : 375 390 496

PRESSE_NATIONALE_REGIONALE_FRANCE_PSORIASIS_2014

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien institutionnel et médiatique.

Détail de la campagne : https://francepsoriasis.org/les-actions-de-france-psoriasis/11eme-journee-mondiale-du-psoriasis-29-octobre-2014/

 


 

“Pour un regard plus doux sur le psoriasis”Pour un regard plus doux sur le psoriasis

Journée Mondiale du Psoriasis 2013

Pour son 30ème anniversaire, l’APLCP devient France Psoriasis : un nouveau nom, un nouveau logo et une campagne de sensibilisation à l’occasion de la 10ème Journée Mondiale du Psoriasis le 29 octobre prochain.

« Cette maladie inflammatoire chronique de la peau a des origines génétiques et touche plus de 2 millions de Français » précise Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis. « Elle n’est en rien contagieuse ni d’origine psychologique  et nous devons la faire mieux connaître afin de vaincre les préjugés qui l’entourent car ils sont un fardeau insupportable pour les personnes déjà fragilisées par la maladie. Cette Journée Mondiale du Psoriasis est pour nous une nouvelle occasion de sensibiliser les pouvoirs publics, les professionnels de santé et le grand public avec une annonce presse et un film que nous avons voulu sensibles et esthétiques afin que chacun puisse être touché par la souffrance silencieuse des patients qui se reconnaîtront dans ces images.”

Résultats de la campagne :
149 retombées presse :
  • Audience potentielle totale : 220 230 259
  • OJD potentiel total (nombre d’exemplaires vendus) : 195 131 523
dont :
  • Audience régionale : 29 931 956
  • OJD régional (nombre d’exemplaires vendus) : 25 343 870
  • Audience nationale : 190 298 303
  • OJD national (nombre d’exemplaires vendus) : 169 787 653

Diffusion du spot sur TF1 et Stylia.

PRESSE_NATIONALE_REGIONALE_FRANCE_PSORIASIS_2013

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien institutionnel et médiatique.

Détail de la campagne : https://francepsoriasis.org/les-actions-de-france-psoriasis/10eme-journee-mondiale-du-psoriasis-29-octobre-2013/