Actualités Psoriasis

#épidermeimaginaire : le concours photo sur le psoriasis

#épidermeimaginaire : le concours photo sur le psoriasis

 epidermeimaginaire-concours-photo-leopharma-psoriasisÀ l’occasion de la journée mondiale du Psoriasis, LEO Pharma et wipplay.com se réunissent pour organiser un grand concours photo sur le thème épiderme imaginaire du 19 octobre au 16 novembre 2016.

Le Psoriasis, est une maladie chronique de la peau qui touche en France 3 millions de personnes, soit 5% de la population. Le Psoriasis reste pourtant mal connu, seulement 15% des français savent réellement ce que c’est (Enquête Ipsos pour LEO Pharma, octobre 2015). Cette méconnaissance du grand public induit des comportements de rejet social, de discrimination à l’embauche et d’exclusion. Cet impact social de l’image peut être une vraie source de souffrance. Au travers du concours photographique #épidermeimaginaire, LEO Pharma souhaite offrir un regard nouveau sur le Psoriasis.

« Quand on est prisonnier de l’image, cela vous donne toutes les audaces. » disait Robert Doisneau. C’est cette audace que LEO a voulu susciter pour lutter contre l’attitude de défiance à l’égard de cette maladie que la plupart croit, à tort, contagieuse et faire que les regards changent et ne blessent plus. Ainsi, LEO Pharma veut sensibiliser le grand public au travers de la photographie au moment de la Journée Mondiale du Psoriasis (29 octobre).

Pour participer : n’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant #épidermeimaginaire #LEOpso #WPD16

#épidermeimaginaire : Comment participer ?

Pour ce concours, vous devez évoquer la peau, le plus précieux des tissus, en illustrant ses reliefs, sa texture mais aussi ses dommages comme les brûlures, démangeaisons, plaques, rougeurs, squames, ces symptômes dont souffrent les patients atteints de Psoriasis.

Les épidermes imaginaires sont partout autour de vous. Les participants devront trouver les correspondances, illustrer les sensations cutanées en photographiant ce qui les entoure : une façade qui s’effrite, un marais asséché, un nuage qui s’étire, etc.

Un jury d’exception se réunira pour élire les 3 plus belles images évoquant “épiderme imaginaire”. Les 3 photos les plus votées remporteront le prix du public.

 

Les Prix du concours #épidermeimaginaire

Plusieurs prix seront décernés au sein de ce concours :

2 Prix Wipplay : Prix du Jury (3 gagnants) et Prix du Public (3 gagnants)

2 Prix sur les réseaux sociaux : Twitter (1 gagnant) et Instagram (1 gagnant)
Pour Twitter et Instagram, il suffit de partager ses photos avec les 3 hashtags : #épidermeimaginaire #LEOpso #WPD16

Ceux qui auront le plus de RT (Twitter) ou de like (Instagram) gagneront le concours (encadrement de leur photo en caisse américaine (18x24cm). Seuls les comptes publics pourront être comptabilisés.

Rendez-vous sur wipplay.com à partir du 21 novembre pour les résultats. Les lauréats remporteront des tirages photographiques avec finition caisse américaine.

Source : LEO Pharma