L’IFPA prend contact avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Le Dr. Ala Alwan demande à ce que le psoriasis soit reconnu comme une maladie « grave » et engage à une collaboration avec l’IFPA afin d’alerter sur la maladie.

Congrès de l’EADV à Goteborg, en Suède

OMS / le Dr Shanti Mendis est le principal porte parole du symposium satellite de l’IFPA durant ce Congrès de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venerology – Académie Européenne de Dermatologie et Vénérologie).

Le gouvernement du Panama accepte d’être le leader principal de la résolution sur le psoriasis et d’aller militer à l’OMS.

L'IFPA se voit accorder un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies

ECOSOC: Economic and Social Council

L'Équateur, l'Argentine et le Qatar acceptent de co-parrainer la résolution

Le Comité exécutif de l’OMS demande à son Secrétariat de développer le Rapport sur le Psoriasis pour tous les États Membres afin d’amener une discussion à propos du psoriasis et de la Résolution sur l’agenda pour la réunion du Conseil de mai.

Journée mondiale de la santé à Genève

L'IFPA est invitée à la Journée Mondiale de la santé de l’OMS  pour rencontrer et discuter à propos de l’amélioration de la prise en charge individuelle des maladies non-contagieuses.

Publication du Rapport EBB133/5 par l'OMS

Instauration de la Journée Mondiale du Psoriasis

Le Conseil de l'OMS adopte à l'unanimité la résolution instaurant la Journée Mondiale du Psoriasis EB133.R2

67ème Assemblée Mondiale de la Santé

Adoption de la Résolution de l’OMS reconnaissant le psoriasis comme « une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison. »