Être partenaire

Entreprises, fondations, associations, engagez-vous à nos côtés !

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir : du don financier à la mise à disposition gracieuse de compétences ou de services (prestations web, imprimerie, conseil en communication et stratégie, soutien logistique, etc.), en passant par le mécénat de compétences (informatique, conseil social, psychologie, juridique etc.).

Cette aide peut s'inscrire dans le cadre d'une politique de développement durable, d'un engagement citoyen ou d'une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Une entreprise peut soutenir la mission générale de France Psoriasis, participer au développement de ses actions d’accompagnement, de formation des bénévoles et de sensibilisation du public, ou bien proposer un projet de collaboration destiné à améliorer la qualité de vie des malades, par exemple, une campagne de communication, l’édition d’une brochure pédagogique, la réalisation d'enquêtes et d'études sur le psoriasis afin de mieux informer les patients et leur entourage et lutter ainsi efficacement contre la maladie.

France Psoriasis propose aux entreprises la possibilité de communiquer via des encarts publicitaires dans sa revue Pso Mag et dans sa newsletter mensuelle Pso News.

Nos partenaires sont tenus informés des projets de l’association, impliqués dans son développement et ont la possibilité de s’y associer de manière pérenne.

France Psoriasis ne reçoit aucune subvention publique et compte sur ses donateurs privés pour continuer ses actions.

Charte éthique

Dans le cadre de ses relations avec ses partenaires, France Psoriasis, conformément à la charte de l’IFPA, applique la charte éthique sur les relations à tenir avec les entreprises de l’industrie pharmaceutique. Consulter cette charte.

Avantages Fiscaux liés au mécénat

Les dons effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI).

C’est également valable pour les dons en nature et les prestations de service (sur la base de leur prix de revient). S’agissant de mise à disposition de personnel (mécénat de compétence), il s'agit du coût du salaire horaire brut + charges sociales, multiplié par le nombre d’heures.

Les versements non pris en compte une année, du fait de la limite de 0,5%, peuvent être reportés sur les 5 exercices suivants.

Consultez les derniers chiffres clefs de l'association pour plus de détails sur nos activités.