Psoriasis : une web-série pour toucher les adolescents !

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui touche 2 à 3 millions de personnes en France.

Pour sensibiliser les jeunes au psoriasis et à son impact sur le quotidien, inciter ceux qui en souffrent à se montrer au grand jour et battre en brèche les fausses idées encore trop répandues, le laboratoire Janssen France lance une web-série sur le psoriasis. Au fil des cinq épisodes, inspirés des codes visuels des web séries que les jeunes connaissent et apprécient, l’internaute est immergé dans le quotidien de Julie, « une ado qui a du pso », et découvre différents aspects de sa vie avec la maladie :

1er septembre : Épisode 1 : L'attaque du Pso

Extrait : « Bon, si c’est génétique, on n’y peut rien. Et pas la peine de s’énerver contre ses parents, ils n’y sont pour rien non plus… »

22 septembre : Épisode 2 : Le psoriasis contre-attaque

Extrait : « J’ai compris toute l’importance de consulter un spécialiste que ce soit en ville ou à l’hôpital. Et c’est lui qui m’a permis de trouver MON traitement A MOI spécifique à MA PERSONNE.»

3 octobre : Épisode 3 : Le retour du Pso

Extrait : « J’assumais pas du tout. A tel point que je n’osais plus sortir. Je vivais comme une ermite… Mais bon, fallait voir la vérité en face, j’allais pas rester comme ça toute ma vie… »

17 octobre : Épisode 4 : La revanche du Psoriasis

Extrait : « Avec ce médecin, je me sentais entendue. A chaque fois, il me présentait les avantages et inconvénients des méthodes et m’a vraiment fait participer aux choix du traitement. Je me sens vraiment accompagnée, et c’est rassurant. »

29 octobre : Épisode 5 : Un nouvel espoir

Extrait : « Donc quand tu as trouvé le traitement idéal pour toi, il faut continuer à surveiller ta maladie. Si tu as des douleurs articulaires ou des symptômes digestifs, parles-en au médecin qui te suit… »