Actualités Psoriasis

Théo et les Psorianautes, le 1er serious game à destination des enfants atteints de psoriasis

Rédigé par France Psoriasis, le 18 septembre 2014

PSORIASIS_SERIOUS_GAME_JEU_LUDIQUE_PSORIASIS ENFANTThéo et les Psoriasinautes, Bien vivre avec son psoriasis

« Théo et les Psorianautes » est un jeu éducatif qui a pour objectif d’aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et bien vivre avec la maladie. A travers l’explication de ce qu’est le psoriasis, l’acquisition d’automatismes et de mises en situation de vie courante, ce « serious game » permettra également à l’entourage de l’enfant – parents, fratrie, enseignants et médecins – de mieux les accompagner dans leur quotidien parfois difficile.

A destination des enfants de 6 à 11 ans, ce jeu permettra aux plus jeunes d’avoir, de façon ludique, des explications sur le psoriasis, des conseils sur les gestes à avoir au quotidien, sur les idées reçues, mais aussi de gérer leur psoriasis dans leur relation avec les autres enfants, face aux moqueries ou réflexions.

Élaboré par France Psoriasis avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, ce jeu éducatif a été réalisé avec le soutien du Ministère de la Santé.

« Théo et les Psorianautes », est disponible gratuitement www.theoetlespsorianautes.fr ainsi qu’à la médiathèque de la Cité de la Santé à La Villette, mais aussi auprès des infirmières scolaires, des pédiatres…

Pour découvrir le jeu, rendez-vous sur :

http://theoetlespsorianautes.fr/