Actualités Psoriasis

Signez la pétition de la semaine Nationale du Psoriasis du 14 au 21 mars 2015

1ère Semaine du Psoriasis du 14 mars au 21 mars 2015

France Psoriasis, en partenariat avec le groupe de recherche sur le psoriasis de la SFD (1) et de la SFD, lance la 1ère Semaine Nationale du Psoriasis du 14 au 21 mars.

À cette occasion, l’association souhaite interpeller les politiques en leur adressant une pétition visant à faire reconnaître le psoriasis comme un handicap de la peau.

Les objectifs phares de la pétition :

  • Reconnaître le psoriasis comme une maladie chronique et un enjeu de santé publique,
  • Obtenir le soutien du Ministère de la Santé pour les campagnes d’information et de sensibilisation de France Psoriasis.
Rejoignez l’association France Psoriasis pour demander à Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes de reconnaître le psoriasis comme une maladie chronique et invalidante.

Signez la pétition

Cette 1ère Semaine Nationale du Psoriasis sera rythmée par de nombreuses actions dans toute la France (conférences, portes ouvertes…) à destination des 3 millions de personnes touchées par le psoriasis ainsi que leur entourage.

Au programme de cette Semaine Nationale :

  • Des rencontres « Cafés Pso » au profit du psoriasis seront organisés pour inciter les patients à ne pas rester seuls et échanger sur leur vie quotidienne (programme en cours de finalisation et disponible sur ce lien),
  • Psolidaires donne à nouveau rendez-vous aux internautes et mobilise des dermatologues et rhumatologues pour répondre à leurs questions. Rendez-vous sur psolidaires.fr ,

(1) Le Groupe de Recherche sur le Psoriasis est composé de plus de 200 dermatologues. Il coordonne des actions de formation et de recherche dans le domaine du psoriasis. Plus d’information: clubfrancaisdupsoriasis@gmail.com et http://www.psoriasis-international.org/Groupe-de-Recherche-sur-le

(2) En mai 2014, la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS reconnaissant le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.