Actualités Psoriasis

PsoHappy : quel impact du psoriasis sur le bonheur ?

PsoHappy : rejoignez la première étude mondiale qui s’intéresse au bonheur des personnes atteintes de psoriasis !

 

Le LEO Innovation Lab, laboratoire d’innovation digitale dédié aux personnes atteintes de psoriasis, avec le partenariat de l’association France Psoriasis, lance en France l’application mobile PsoHappy. Cette nouvelle application a pour vocation d’investiguer, pour la première fois, l’impact d’une maladie comme le psoriasis sur le bonheur.

En lançant cette étude sur le bonheur au niveau mondial, une première pour une maladie, le LEO Innovation Lab veut investiguer et comprendre l’impact du psoriasis sur le niveau de bonheur. C’est aussi la possibilité donnée aux personnes atteintes de psoriasis de pouvoir mieux se connaître et de comprendre l’impact que cela peut avoir sur eux, et parvenir ainsi à avoir le soutien nécessaire afin d’améliorer le bonheur. De façon plus globale, l’étude, en mettant en lumière la question du bonheur chez les personnes atteintes de psoriasis, a pour ambition de permettre à ces patients d’avoir une meilleure qualité de vie.

Les premiers résultats  de l’enquête PsoHappy confirment l’impact du psoriasis sur le bonheur

Lancée en 2016 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark et au Canada, l’application PsoHappy a réuni plus de 1400 participants à l’étude, soit plus de 4000 questionnaires, entre mai et octobre 2016. Les résultats de PsoHappy ont permis de montrer l’impact direct du psoriasis sur le bonheur.

La moitié des personnes atteintes de psoriasis ont une estime de soi plus faible, et 41% affirment avoir rarement confiance en eux-mêmes. Au Danemark, les personnes ayant du psoriasis ont un niveau de bonheur inférieur de 12% comparé à la moyenne nationale, ce taux est 20% plus bas aux Etats-Unis et 24% au Royaume-Uni.

Au total, 49,2% des personnes affirment que le Psoriasis a un impact important sur la qualité de vie, et 35% affirment que cela peut conduire à un sentiment de perte de contrôle sur les choses importantes de leur vie.

Ces premiers résultats conduisent le LEO Innovation Lab à approfondir l’analyse de l’impact du psoriasis sur le bonheur en France et Espagne, en lançant l’application dans le monde francophone et espagnol.

Comment participez à l’étude PsoHappy ?

Pour participer à l’étude, c’est très simple, il suffit de télécharger l’application gratuite PsoHappy sur votre mobile, et de répondre aux petits questionnaires envoyés de temps en temps par notifications sur votre smartphone. Cliquez sur le store qui vous correspond pour télécharger directement l’application :