Actualités Psoriasis

Vous êtes adolescent et avez du pso ? Participez au mémoire d’Alice !

Rédigé par Alice MARTIN, étudiante en psychologie à l'Université de Nanterre

Mémoire sur l’impact du psoriasis chez les adolescents

 

Bonjour,

Je suis Alice Martin, étudiante en Master 2 de psychologie, à Nanterre.

Je travaille actuellement sur un mémoire de fin d’études, dont l’objet est de tenter de mieux comprendre ce que vivent au quotidien les adolescents touchés par le psoriasis : quel impact a cette maladie sur leurs relations familiales, amicales, sur leur scolarité et leur façon de se voir ?

C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui, par le biais de l’Association France Psoriasis.

Si vous êtes un(e) adolescent(e), âgé(e) de 14 à 18 ans environ, et que vous êtes en Picardie ou sur Paris, le vécu de votre maladie m’intéresse.

Ma recherche consiste en une rencontre enregistrée, pour que vous partagiez votre expérience avec moi autour d’un entretien, pendant une heure à une heure et demi environ.

L’enregistrement ne servira que dans le cadre de mon mémoire, et vos informations y seront anonymisées. Si vous le désirez, vous pourrez accéder à un compte-rendu de la recherche, une fois qu’elle sera terminée.

Cette recherche est menée de fin février à mi-avril.

Si mon mémoire vous intéresse, et que vous souhaitez y participer, l’accord par signature d’un formulaire, de votre part, mais aussi de celle de vos parents, est indispensable. Je pourrai me déplacer pour venir à votre rencontre.

N’hésitez pas à me contacter grâce au mail en bas de page, si vous voulez avoir plus d’informations sur ma démarche, ou si vous voulez en faire partie !

En vous remerciant par avance,

Alice Martin

E-mail : alice.martincarrier@gmail.com