10ème Journée Mondiale du Psoriasis – 29 octobre 2013

Journée Mondiale du Psoriasis – 29 octobre 2013

France Psoriasis veut « Changer le regard des autres »

 

Pour un regard plus doux sur le psoriasisPour son 30ème anniversaire, l’APLCP devient France Psoriasis : un nouveau nom, un nouveau logo et une première campagne de sensibilisation à l’occasion de la 10ème Journée Mondiale du Psoriasis le 29 octobre prochain.

« Cette maladie inflammatoire chronique de la peau a des origines génétiques et touche plus de 2 millions de Français » précise Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis. « Elle n’est en rien contagieuse ni d’origine psychologique  et nous devons la faire mieux connaître afin de vaincre les préjugés qui l’entourent car ils sont un fardeau insupportable pour les personnes déjà fragilisées par la maladie. »

 

29 octobre 2013 : 10ème Journée Mondiale du Psoriasis, « Changer le regard des autres »

Tel est le thème de cette campagne qui se déclinera en affichage, annonces presse et spot TV diffusés gracieusement par les chaînes. Douceur et esthétisme soutiennent un message pédagogique qui laisse clairement entendre la souffrance des malades.

Les pharmacies « Point Conseil Psoriasis » se mobilisent

Les pharmaciens sont des professionnels de santé de plus en plus impliqués dans le conseil et l’accompagnement des malades chroniques. Dans le psoriasis, leur rôle est d’autant plus important que les personnes atteintes de psoriasis sont souvent en errance, sans espoir de traitement mais très en demande d’écoute et de conseils.
France Psoriasis (en partenariat avec AbbVie) a donc développé dès 2012 les « Points Conseil Psoriasis » en pharmacie. Plus de 10% des pharmacies françaises ont rejoint l’opération et 600 d’entre elles seront mobilisées à l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis et s’engagent aux côtés de France Psoriasis à écouter, informer, orienter et aider les personnes touchées par la maladie.

Conférences, portes ouvertes, « Pso datings » : mobilisation nationale de France Psoriasis

Les 16 délégations régionales de France Psoriasis vont mobiliser toutes leurs énergies en mettant en place des conférences et des actions de proximité. Parmi celles-ci, des « Pso dating » seront organisés dans plusieurs régions au cours desquelles toutes les 20 minutes, un médecin spécialisé et un groupe de patients échangeront sur un thème, une spécialité concernée par le psoriasis : rhumatologie, dermatologie, endocrinologie, psychologie, podologie…

Pour Dalila Sid Mohand, Directrice de France Psoriasis, cette campagne doit marquer un tournant dans la vie des malades : « C’est en dédramatisant, en montrant, en expliquant… que l’on pourra combattre les idées reçues sur cette maladie et faire cesser les discriminations dont sont l’objet les malades tant dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle ».

Consultez les communiqués de presse :

Dossier de presse « 10ème Journée Mondiale du Psoriasis »

Communiqué de presse « 10ème Journée Mondiale du psoriasis »

Résultat de l’enquête « Idées reçues des Français sur le psoriasis »

Résultats de la campagne :
149 retombées presse :
  • Audience potentielle totale : 220 230 259
  • OJD potentiel total (nombre d’exemplaires vendus) : 195 131 523
dont :
  • Audience régionale : 29 931 956
  • OJD régional (nombre d’exemplaires vendus) : 25 343 870
  • Audience nationale (nombre d’exemplaires vendus) : 190 298 303
  • OJD national (nombre d’exemplaires vendus) : 169 787 653

Diffusion du spot sur TF1 et Stylia.

PRESSE_NATIONALE_REGIONALE_FRANCE_PSORIASIS_2013