Actualités Psoriasis

Des idées de projets digitaux pour lutter contre le pso ? Participez au hackathon !

Rédigé par France Psoriasis

AquitHealth, association à but non lucratif portée par des médecins et professionnels du numérique, a pour ambition de révolutionner la santé de demain avec l’ensemble des acteurs impliqués : patients, professionnels de santé, entrepreneurs, industriels, collectivités…

Du 13 au 15 octobre, Aquihealth organise le WDMH Congress : une journée de conférences et tables rondes avec des intervenants de grande qualité et 45h de hackathon. (vidéo)

Un hackathon, c’est quoi ? 

Un hackathon est un événement ludique de programmation informatique collaborative qui rassemble des développeurs et designers qui désirent développer de nouvelles compétences en concevant rapidement des prototypes à partir de leurs idées.

Au début, des porteurs de projets présentent leurs idées au groupe, ensuite les équipes se forment – les personnes sont libres de rejoindre le projet qui les intéresse le plus. La phase principale du hackathon dure en général un jour ou deux. C’est une course contre la montre pour les équipes qui travaillent avec acharnement pour élaborer un prototype fonctionnel. À la fin, tout le monde présente le produit de son travail au public, et reçoit des prix en récompense.

Vous avez des idées de projets qui pourraient aider les personnes atteintes de psoriasis ?

Si c’est le cas, communiquez-les nous d’ici le 30 septembre à l’adresse mail suivante : info@francepsoriasis.org.  Nous les présenterons en votre nom aux équipes techniques pour qu’ils planchent dessus.

On compte sur vous !